Nouveaux équipements pour combattre le cancer à L’Hôpital régional Chaleur grâce au Radiothon des Roses

Bathurst, le 11 juin 2014 – L’équipe du Radiothon des Roses a remis aujourd’hui un chèque de 100 000 $ à l’Hôpital régional Chaleur pour faire l’achat d’appareils importants pour le bloc opératoire ainsi qu’à la clinique de santé du sein. Cet argent a été amassé grâce aux activités de collecte de fonds de la 8e édition du « Radiothon des Roses - Chez nous d'abord! », qui ont eu lieu au cours de l’année 2014.

« Nous sommes très reconnaissants aux comités du Radiothon des Roses et aux nombreux bénévoles pour leurs efforts et leur dévouement. Nous sommes également touchés de la générosité des gens de la région Chaleur, de la Péninsule acadienne et des environs. Grâce à eux, nous avons outillé deux secteurs de l’Hôpital régional Chaleur avec de nouvelles pièces d’équipement importantes. Le radiothon nous permet année après année de moderniser nos équipements et d’améliorer ainsi les services offerts à la population », affirme Stéphane Legacy, chef des opérations pour la zone Acadie-Bathurst.

Plus précisément, l’Hôpital régional Chaleur a pu faire l’achat de deux appareils résectoscopes bipolaires, utilisé principalement par les gynécologues pour retirer des polypes et des fibromes. De plus, les patientes de la clinique de santé du sein bénéficieront des efforts de la campagne avec l’approvisionnement de soutiens-gorges postopératoires et des prothèses mammaires, ceci pour les cinq prochaines années.

«On a d’excellents médecins, spécialistes, mais ils ont besoin d’équipements à la fine pointe afin de poser des diagnostiques précis et rapides et traiter adéquatement les patients. Comme on le témoigne aujourd’hui, nous avons maintenant des nouveaux appareils au bloc opératoire en plus d’aider la clinique de la santé du sein à offrir un meilleur service aux patientes. Ceci est grâce aux efforts de la collectivité et nous en sont très reconnaissants », affirme Mme Thérèse Haché, ambassadrice du Radiothon des Roses de 2014.

Depuis 2007, le Radiothon des Roses a versé plus de 1 336 830 $ pour l’amélioration des services de traitement du cancer offerts à l’Hôpital régional Chaleur.

La cérémonie de remise du chèque et d’inauguration officielle a eu lieu aujourd’hui à l’Hôpital régional Chaleur en présence de plusieurs invités et dignitaires.

De gauche à droite : Simone Basque, représentante de la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie Inc., Irène Thériault, représentante de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur;  Thérèse Haché, ambassadrice du Radiothon des Roses de 2014; Stéphane Legacy, chef des opérations pour la zone Acadie-Bathurst.  Absent de la photo : Joseph Lanteigne, représentant de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus; Marie Jeanne Noel, représentante de la Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc.

De gauche à droite : Simone Basque, représentante de la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie Inc., Irène Thériault, représentante de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur;  Thérèse Haché, ambassadrice du Radiothon des Roses de 2014; Stéphane Legacy, chef des opérations pour la zone Acadie-Bathurst.

Absent de la photo : Joseph Lanteigne, représentant de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus; Marie Jeanne Noel, représentante de la Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc.