Les médecins du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont et le Réseau de santé Vitalité collaborent afin d’améliorer le fonctionnement du Service d’urgence
Moncton, le 15 mars 2019 – Le personnel médical du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont et le Réseau de santé Vitalité ont convenu de poursuivre leur travail dans le but de trouver des solutions afin d’améliorer le fonctionnement du Service d’urgence de l’établissement hospitalier.
Les dernières semaines ont été plutôt difficiles au Service d’urgence du plus important hôpital du Réseau en raison d’un fort achalandage et d’un taux d’occupation des lits supérieur à 100 p. cent. Selon le Dr Rémi Leblanc, président du conseil des médecins et dentistes du Centre hospitalier universitaire Dr Georges L. Dumont, la situation est toujours ardue, mais on constate une réelle mobilisation afin de trouver des solutions. « Les choses se stabilisent sur le terrain, mais il reste encore du travail à faire », a-t-il dit. « On s’est assis autour de la table cette semaine dans le but de voir comment on peut tous travailler ensemble pour améliorer les choses et s’entendre sur un plan d’action. C’est quelque chose de positif. »
Pour sa part, le président-directeur général du Réseau, M. Gilles Lanteigne, salue l’ouverture d’esprit et la collaboration des intervenants dans ce dossier. « Il est important que tous les partenaires internes et externes se comprennent. C’est ensemble qu’il sera possible d’apporter des solutions durables qui permettront de résoudre les défis à court et à long termes », a déclaré M. Lanteigne. « Tous les professionnels, qu’il s’agisse de médecins, d’infirmières ou de gestionnaires, ont à cœur la qualité des soins aux patients et le souci d’offrir les meilleurs services possible. »