Hôpital Régional de Campbellton : interruption temporaire des services d’obstétrique et de pédiatrie
Campbellton, le vendredi 31 mai 2019 – Le Réseau de santé Vitalité informe la population de la région du Restigouche que les services d’obstétrique (accouchement) et de pédiatrie offerts à l’Hôpital Régional de Campbellton seront interrompus temporairement du 5 au 12 juin 2019 en raison d’un manque de ressources médicales.
Les services seront interrompus du mercredi 5 juin 2019, dès 8 heures, jusqu’au mercredi 12 juin 2019, à 8 heures. Le Réseau a déployé de nombreux efforts pour trouver des médecins remplaçants et ainsi assurer les services, mais en vain. Le président-directeur général du Réseau, M. Gilles Lanteigne, explique toutefois que l’offre de soins aux patients sera maintenue. « Les femmes enceintes pourront accoucher à l’Hôpital régional Chaleur, à Bathurst, et les jeunes patients qui ont besoin de soins spécialisés en pédiatrie seront eux aussi dirigés vers cet établissement hospitalier », a-t-il déclaré.
Malgré cette interruption temporaire, les femmes enceintes auront toujours la possibilité de se rendre à l’Hôpital Régional de Campbellton pour obtenir une évaluation et recevoir des services de base.
Les femmes enceintes de la région du Restigouche qui ont des questions ou des préoccupations à ce sujet peuvent composer le 506-789-5068. Des infirmières pourront répondre à leurs questions ou à leurs préoccupations.
Le Réseau s’excuse des inconvénients causés par cette situation et il rappelle à la population qu’il s’agit d’une situation temporaire.