Hôpital Régional de Campbellton : interruptions temporaires des services d’obstétrique et de pédiatrie
Campbellton, le 7 novembre 2019 – Le Réseau de santé Vitalité informe la population de la région du Restigouche que les services d’obstétrique (accouchement) et de pédiatrie offerts à l’Hôpital Régional de Campbellton seront interrompus temporairement du vendredi 8 novembre 2019 à 8 heures au mercredi 13 novembre 2019 à 8 heures. Cette situation est attribuable à un manque de pédiatre.
Le Réseau a déployé de nombreux efforts pour trouver des pédiatres remplaçants et ainsi assurer les services, mais en vain. Le président-directeur général du Réseau, M. Gilles Lanteigne, explique toutefois que l’offre de soins aux patients sera maintenue. « Les femmes enceintes pourront accoucher à l’Hôpital régional Chaleur, à Bathurst, et les jeunes patients qui ont besoin de soins spécialisés en pédiatrie seront eux aussi dirigés vers cet établissement hospitalier », a-t-il déclaré.
Malgré cette interruption temporaire, les femmes enceintes auront toujours la possibilité de se rendre à l’Hôpital Régional de Campbellton pour obtenir une évaluation et recevoir des services de base.
Le Réseau va communiquer avec les femmes enceinte de 36 semaines ou plus dont le suivi de grossesse est effectué à l’Hôpital Régional de Campbellton afin de les informer de la situation et de répondre à leurs questions. Les femmes enceintes de la région du Restigouche qui ont des questions ou des préoccupations à ce sujet peuvent composer le 506-789-5068. Des infirmières pourront répondre à leurs questions ou à leurs préoccupations.
Le Réseau s’excuse des inconvénients causés par cette situation et il rappelle à la population qu’il s’agit d’une situation temporaire.