Interruption temporaire des services de pédiatrie et d’obstétrique à l’Hôpital régional d’Edmundston
Edmundston, le mercredi 10 août 2022 – Le Réseau de santé Vitalité annonce que les services de pédiatrie et d’obstétrique à l’Hôpital régional d’Edmundston seront interrompus temporairement en raison d’un manque de pédiatres dans l’établissement.
Interruption temporaire : Du jeudi 11 août à 8 heures au vendredi 19 août à 8 heures
Services de pédiatrie
Les personnes qui auront besoin de services de pédiatrie devront se présenter à l’Urgence de l’Hôpital régional d’Edmundston. Les personnes seront traitées au cas par cas et pourraient être dirigées vers un autre établissement du Réseau ou l’un des partenaires du Réseau si une consultation en pédiatrie est nécessaire. Afin de garantir l’offre de services, le Réseau a établi avec l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers à Fredericton un corridor de transfert pour les patients arrivant en ambulance.
Services d’obstétrique
Les femmes enceintes devront se présenter à l’Hôpital régional d’Edmundston pour une évaluation. L’évaluation permettra de déterminer si un transfert à un autre hôpital est nécessaire pour l’accouchement. Par contre, les services d’obstétrique jusqu’à l’accouchement et les services après l’accouchement sont maintenus.
Le Réseau communiquera directement avec les femmes enceintes concernées par cette situation, mais celles qui veulent obtenir d’autres détails peuvent appeler au 506-739-2746.
Le Réseau s’excuse des inconvénients occasionnés par cette situation.
-30-
Pour plus d’information :
506-544-3678
media [at] vitalitenb.ca