Le projet de salle Snoezelen est complété à Edmundston
Edmundston, le 19 mars 2019 - La salle Snoezelen de l’Unité de psychiatrie de l’Hôpital régional d’Edmundston, inaugurée au début de 2017, a été bonifiée en décembre dernier grâce à l’ajout d’équipements.
Une deuxième colonne à bulles et une chaise en forme d’œuf avec système de son intégré figurent parmi les nouveautés dans la salle. Une plateforme coussinée a aussi été installée pour aider les patients à se relever du matelas vibromasseur installé en 2017.
Ce type de salle multisensorielle a, entre autres, pour fonction d’aider les patients à se détendre, à diminuer leur douleur et à réduire leur anxiété. Les bienfaits sont bien connus dans le traitement de l’automutilation, des troubles de comportement, etc. Pour plusieurs, c’est une solution de rechange aux médicaments et un univers différent.
Certains utilisateurs ont adoré l’expérience au point de vouloir reproduire un espace semblable à la maison. Les adultes de l’unité ainsi que les jeunes hospitalisés en pédopsychiatrie aiment bien la salle Snoezelen qui vient répondre à leurs besoins.
L’équipe de l’Unité de psychiatrie remercie la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston pour sa contribution financière qui a permis de concrétiser et de compléter le projet. C’est un franc succès!