Les services d’obstétrique de l’Hôpital régional Chaleur interrompus temporairement pour une deuxième fois
Bathurst, le mardi 30 octobre 2018 – Le Réseau de santé Vitalité informe la population de la région Chaleur et de la Péninsule acadienne que les services d’obstétrique de l’Hôpital régional Chaleur à Bathurst seront interrompus temporairement à partir du mardi 30 octobre 2018 à 18 heures au mardi 6 novembre 2018 à 8 heures. La durée exacte de cette interruption demeure difficile à prévoir en raison de circonstances hors du contrôle du Réseau, qui peuvent encore survenir. Pour cette raison, le Réseau donnera à la population une mise à jour de la situation le lundi 5 novembre 2018.
Pendant la période d’interruption, les femmes enceintes seront dirigées vers l’Hôpital Régional de Campbellton ou l’Hôpital régional de Miramichi pour accoucher. Les femmes enceintes ayant des questions peuvent téléphoner au 544-2310 pour obtenir plus de renseignements sur la façon de procéder pendant l’interruption temporaire.
Cette interruption est, une fois de plus, causée par le manque de personnel infirmier à l’Unité d’obstétrique de l’Hôpital régional Chaleur. Selon Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau, des imprévus additionnels ont engendré de nouveau l’interruption des services d’obstétrique à l’Hôpital régional Chaleur. « Certains congés du personnel infirmier se sont prolongés et d’autres se sont ajoutés. Malheureusement, pour assurer la sécurité de nos patientes, nous n’avons pas d’autre choix que d’interrompre les services à Bathurst », a-t-il déclaré.
Le Réseau a commencé à joindre toutes les patientes enceintes de 36 semaines et plus afin de les informer de cette situation. Les dispositions nécessaires ont été prises pour établir des corridors de services vers Campbellton et Miramichi dans le but de faciliter le déroulement et d’assurer la sécurité des patientes.
Le Réseau s’excuse de tout inconvénient que cette situation pourrait causer.