Nouvel élan pour les fondations et le Réseau de santé Vitalité : Une collaboration renforcée pour mieux servir les patients
Bathurst, le mercredi 9 octobre 2024 – Face aux besoins croissants en santé, le Réseau de santé Vitalité et ses 10 fondations partenaires s’unissent pour solidifier leur collaboration et poursuivre leur mission au service des patients.
Lors de leur rencontre le 8 octobre 2024, les représentants du Réseau et des fondations ont discuté des défis actuels du système de santé et des besoins futurs en matière de soins. Ils ont également convenu d’un nouveau processus visant à mieux définir les projets prioritaires à soutenir.
Luc Levesque président de la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Grand-Sault et Jean-Luc Landry, directeur général de la Fondation des Amis de la Santé (Campbellton)
Ce nouveau cadre permettra d’optimiser l’impact des initiatives et de garantir une réponse coordonnée aux besoins les plus urgents. Cette approche collaborative favorisera une vision partagée des priorités, notamment un meilleur accès aux soins, des équipements et traitements à la fine pointe de la technologie, et un accompagnement accru tout au long du parcours de santé des patients.
Dans les mois à venir, les fondations feront la promotion des projets et initiatives qu’elles ont choisi d’appuyer et feront appel à la contribution des citoyens et citoyennes pour façonner l'avenir des soins de santé dans leur communauté.
Un engagement qui fait la différence
Grâce aux efforts soutenus et à l’engagement indéfectible des 10 fondations partenaires, un montant de 1 525 476 $ a été recueilli en 2023-2024. Au total, près de 29 millions de dollars ont été versés en dons au cours des dix dernières années, soutenant une multitude d’initiatives et de projets d’amélioration des services au sein des établissements du Réseau.
Dre France Desrosiers, présidente-directrice générale, souligne l’importance de ces contributions et de la générosité des donateurs.
« Chaque don, peu importe sa taille, aide directement à améliorer les soins de santé dans votre région. Le dévouement des fondations et des donateurs est crucial pour relever les défis auxquels nous faisons face. Il est plus que jamais nécessaire de travailler main dans la main : seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin. »