Sécurité et port du masque N95 à l'Hôpital Régional de Campbellton: Dre MacMillan se rétracte
Campbellton, le vendredi 19 juin 2020 – Dre Vona MacMillan souhaite se rétracter à la suite de ses déclarations publiques d’hier à Radio-Canada sur le port du masque N95 et les mesures de sécurité à l’Hôpital Régional de Campbellton. « Je reconnais que mes propos d’hier étaient erronés. C’est la raison pour laquelle je souhaite les retirer et rectifier les faits. »
La Dre MacMillan reconnaît que le port du masque N95 de façon continue lors de soins à des patients atteints de la COVID-19 n’est ni nécessaire ni recommandé. Comme le spécifient les normes de l’Agence de la santé publique du Canada, le port du masque N95 est requis lors d’interventions médicales générant des aérosols (IMGA) et c’est ce qui est appliqué à l’Hôpital Régional de Campbellton.
« Je m’excuse auprès du Réseau de santé Vitalité, de mes collègues médecins et de la population si mes propos d’hier ont causé de l’inquiétude. Je peux vous assurer que toutes les mesures sont prises afin d’assurer un milieu de travail sécuritaire pour les employés et les patients de l’Hôpital Régional de Campbellton. »
Dre MacMillan s’est également engagée à suivre la politique et les pratiques du Réseau de santé Vitalité en matière de prévention et de contrôle des infections.