Nouvelle unité de soins intensifs inaugurée à Bathurst

Bathurst, le 31 janvier 2014 – Une célébration au eu lieu, aujourd'hui, pour souligner l’ouverture de la nouvelle unité de soins intensifs de l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst. 

« Notre gouvernement s’est engagé à rebâtir notre système de soins de santé pour que tous les services soient viables, sécuritaires et de la plus grande qualité. Cela comprend des investissements stratégiques dans nos infrastructures », a dit le ministre de la Santé Hugh Flemming. « L’unité des soins intensifs à l’hôpital régional Chaleur avait besoin de rénovations pour satisfaire aux normes hospitalières d’aujourd’hui. À compter de la semaine prochaine, les patients les plus gravement malades de la région seront soignés dans un établissement et des équipements à la fine pointe de la technologie ».

M. Ryan Riordon, député de Nepisiguit, participait à l’événement au nom du ministre de la Santé.

La nouvelle unité comprend des espaces pour dix patients de soins intensifs et inclura aussi des espaces pour cinq patients en soins intermédiaires. Le projet, dont les installations ont une superficie de 15 900 pieds carrés, représente un investissement total de 13,4 millions de dollars.

« Ce projet d’infrastructure stratégique permet de confirmer le solide engagement du gouvernement à donner accès aux Néo-Brunswickois à des soins de santé de qualité », a déclaré M. Claude Williams, ministre des Transports et de l'Infrastructure. « La nouvelle unité de soins intensifs sera plus spacieuse pour les patients et le personnel. Elle sera équipée d’une technologie de pointe et elle répondra aux normes modernes en matière de soins de santé. Ces améliorations représentent un investissement important pour l’Hôpital régional Chaleur. »

Pour sa part, M. Stéphane Legacy, chef des opérations pour la zone Acadie-Bathurst, a exprimé sa satisfaction de voir ce projet mené à terme. « Les installations sont de dernier cri, comprenant des espaces plus spacieux dans les chambres des patients et des stations d’observations dédiées. Cette unité se veut un ajout important dans la prestations de soins critiques aux patients de la région », a-t-il déclaré.

Une somme de 353 194 $ envers l’acquisition de moniteurs de signes vitaux pour les nouveaux soins intensifs a également été annoncée par La Fondation de l’Hôpital régional Chaleur. « Je tiens à mentionner que la fondation est toujours intéressée à discuter de divers partenariats afin d’améliorer les soins et services offerts pour notre population.  L’Hôpital régional Chaleur joue un rôle indispensable et notre communauté nous confirme année après année l’importance qu’elle occupe en contribuant aux succès de nos campagnes de financement», confirme M. Jean-Guy Robichaud, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur.

La nouvelle unité de soins intensifs accueillera ses premiers patients dès le jeudi 6 février.

 

De gauche à droite : Adam Gagnon, infirmier gestionnaire de l’unité de soins intensifs, Gabriel Godin, vice-président du Conseil d’administration du Réseau de santé Vitalité, Ryan Riordon, député de Nepisiguit, Claude Landry, député de Tracadie-Sheila, Stéphane Legacy, chef des opérations – Zone Acadie-Bathurst, Rino Volpé, président-directeur général et Jean-Guy Robichaud, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur

Sur la photo, de gauche à droite : Adam Gagnon, infirmier gestionnaire de l’unité de soins intensifs, Gabriel Godin, vice-président du Conseil d’administration du Réseau de santé Vitalité, Ryan Riordon, député de Nepisiguit, Claude Landry, député de Tracadie-Sheila, Stéphane Legacy, chef des opérations – Zone Acadie-Bathurst, Rino Volpé, président-directeur général et Jean-Guy Robichaud, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur