Des héros de première ligne!
Des intervenants de première ligne provenant de plusieurs organisations membres du Comité directeur de lutte contre l'itinérance du Grand Moncton (CDLIGM) ont été reconnus pour leur mobilisation lors de la vague de surdoses qui a touché la communauté du Grand Moncton. Cette réponse concertée a nécessité une coordination entre les premiers intervenants, les équipes du Réseau de santé Vitalité, du Réseau de santé Horizon et d’Ambulance Nouveau-Brunswick, ainsi que plusieurs partenaires communautaires.
Louis Gallant, fidèle bénévole à l’Hôpital régional d’Edmundston
Chaque semaine, Louis Gallant se rend fidèlement l'Hôpital régional d'Edmundston pour offrir des visites spirituelles aux patients et leur apporter la communion. Par sa présence bienveillante, son écoute et sa foi, il apporte réconfort, paix et espérance aux personnes qui en ont besoin. Merci Louis pour ta loyauté envers le Réseau de santé Vitalité et ton précieux engagement auprès de notre patientèle!
Unité d’hémodialyse de l’Hôpital de Tracadie : 20 ans de soins et de services
Des patients, des familles et des membres du personnel se sont réunis pour souligner le 20e anniversaire de l'unité d'hémodialyse de l'Hôpital de Tracadie. L'événement revêtait une signification particulière pour l'équipe, dont certains membres sont présents depuis l'ouverture de l'unité. Parmi eux se trouvait Carole Basque, infirmière gestionnaire, qui a participé à la création de l'unité et qui y exerce toujours le même rôle aujourd'hui, notamment auprès de M. Frank Dignard, l'un des tout premiers patients de l'unité, qui y reçoit toujours ses traitements 20 ans plus tard.
Défilé de la fierté 2026 : Vitalité y était!
Le Réseau de santé Vitalité a participé aux célébrations du Festival de la fierté 2026, sous le thème « Ensemble / Together ». Cette présence témoigne de notre engagement envers une communauté inclusive, respectueuse et accueillante. Ensemble, continuons de bâtir une communauté et un réseau de santé où la diversité est célébrée et où chaque personne sent qu’elle a sa place!