Bris d’une conduite d’eau à l’Hôpital Régional de Campbellton
Campbellton, le 25 novembre 2015 – Le bris d’une conduite d’eau à l’Hôpital Régional de Campbellton force l’établissement à reporter le rendez-vous de certains patients.
L’incident, qui est survenu hier matin dans le secteur des Soins ambulatoires, a causé des dégâts matériels dont l’ampleur est toujours en cours d’évaluation. « Nous sommes en train d’évaluer exactement l’étendue des dommages, mais à première vue les dégâts ne semblent pas importants », a déclaré M. Jacques Duclos, chef des opérations de la zone Restigouche et vice-président à la Santé publique. L’eau s’est répandue dans quelques salles d’examen et bureaux des soins ambulatoires, de l’électrodiagnostic, de l’échocardiographie et de l’audiologie, tous situés au premier niveau. Les autres secteurs de soins de l’établissement n’ont pas été touchés.
Immédiatement après le signalement de l’incident, le plan de mesures d’urgence a été mis en œuvre dans le but d’assurer la santé et la sécurité des patients et des employés. Une équipe est en place afin de voir au bon déroulement des opérations en de telles circonstances. Quelques services ont été installés temporairement dans d’autres secteurs de l’établissement qui n’ont pas été affectés dans le but d’assurer le confort des patients et des employés.
Quelques rendez-vous de patients qui devaient recevoir des soins sur une base ambulatoire hier ont été reportés à plus tard. Selon l’évolution de la situation, l’établissement hospitalier prévoit communiquer avec les patients concernés si d’autres rendez-vous doivent être remis.
La situation devrait être complètement revenue à la normale d’ici quelques jours. La direction de l’Hôpital Régional de Campbellton s’excuse de tout inconvénient et remercie le public à l’avance pour sa précieuse collaboration.