Début d’incendie à l’Hôpital régional Chaleur rapidement maîtrisé
Bathurst, le mardi 17 janvier 2017 – Un début d’incendie à l’Hôpital régional Chaleur a rapidement été maîtrisé hier soir, mais a forcé le déplacement temporaire de quelques patients d’une unité de soins.
Les flammes ont pris naissance hier soir dans la partie extérieure du toit de l’établissement, côté ouest, près de la jonction avec le nouveau bâtiment présentement en construction. L’alarme a été déclenchée peu après 22 heures et les pompiers du Service d’incendie de la ville de Bathurst sont arrivés rapidement sur les lieux. Dès le déclenchement de l’alarme, le plan de mesures d’urgence en cas d’incendie a été mis en branle afin d’assurer la sécurité des patients et du personnel.
Par mesure de précaution, près de 30 patients de l’unité de Soins prolongés (4e Ouest) ont été relogés temporairement dans une autre unité de soins du même niveau de l’établissement. L’incendie a été maitrisé rapidement grâce à l’intervention efficace des pompiers et du personnel de l’établissement. Un peu plus d’une heure plus tard, soit vers 23 h 15, les patients touchés ont pu retourner à leur unité de soins. Personne n’a été blessé lors de l’incident et les dommages matériels semblent, à première vue, peu importants. La cause de l’incendie est inconnue pour le moment. Les opérations normales de l’établissement hospitalier n’ont pas été perturbées par cet incident.
Le Réseau de santé Vitalité remercie son personnel et les patients pour leur excellente collaboration lors de cet incident. « Nous remercions également les pompiers du Service des incendies de la ville de Bathurst pour leur intervention rapide et leur professionnalisme qui a fait en sorte de limiter les dégâts au minimum » a déclaré le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, M. Gilles Lanteigne.