Crise du verglas : mise en place de services de soutien psychosocial additionnels

Shippagan, le 1er février 2017 – Chaque jour, depuis le début de la crise du verglas, le Réseau de santé Vitalité mobilise de plus en plus de ressources afin de soutenir la population, les bénévoles, les premiers répondants et son personnel à travers la crise qui affecte particulièrement la Péninsule acadienne.

Depuis samedi dernier, les professionnels des Services de santé mentale communautaire de Caraquet, Tracadie et Shippagan/Les Îles sont présents tous les jours dans les centres de réchauffement et les centres d’hébergement, de 8 h à 20 h. Des intervenants prennent les appels – 726-2030 (Caraquet), 336-3367 (Shippagan) ou 394-3760 (Tracadie) – de 8 h à 20 h tous les jours, incluant la fin de semaine. De plus, les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h 30.

Des séances informelles seront organisées, le jeudi 2 février et le vendredi 3 février, dans la Péninsule acadienne, pour permettre aux membres de la communauté de parler à un professionnel de la santé psychologique.

Population en général
Les gens pourront venir consulter à compter du jeudi 2 février, aux endroits et heures suivants :

  • Caraquet :   Bibliothèque municipale, salle de conférence
    10 rue du Colisée Caraquet (entrée de l’hôtel de ville)
    Jeudi 2 février et vendredi 3 février, 13 h à 18 h
  • Tracadie : Marché Centre-Ville
    3416 rue Principale, Tracadie-Sheila
    Jeudi 2 février et vendredi 3 février, 13 h à 18 h
  • Lamèque : Bilbliothèque municipale, salle de conférence
    46 rue du Pêcheur Nord, Lamèque
    Jeudi 2 février et vendredi 3 février, 13 h à 18 h
  • Miscou :  Caserne de pompiers
    Jeudi 2 février et vendredi 3 février, 14 h à 16 h

 
Bénévoles des centres de réchauffement et d’hébergement
Des services de soutien et d’écoute sont disponibles pour les bénévoles qui  œuvrent dans les centres de réchauffement et d’hébergement.