Signature d’une entente d’affiliation entre l’Université de Moncton et le Réseau de santé Vitalité
Moncton, le 19 octobre 2017 – (Université de Moncton) Le Réseau de santé Vitalité et l’Université de Moncton ont procédé, aujourd’hui, à la signature d’une entente d’affiliation relative à la formation des professionnels en santé. L’entente touche les quatre zones du Réseau, soit Acadie-Bathurst, Beauséjour, Nord-Ouest et Restigouche.
Par le biais de cette entente, le Réseau et l’Université de Moncton s’engagent à collaborer sur divers dossiers relatifs à la formation et à la recherche en santé. Cette affiliation aura ultimement pour conséquence d’améliorer la qualité des services de santé offerts à la population francophone de la province. Bien qu’une longue histoire de collaboration existe entre le Réseau et l’Université, cette entente va permettre d’accroitre cette collaboration, notamment dans le domaine des stages de formation offerts aux étudiantes et les étudiants de l’Université de Moncton et dans la mise en commun des expertises pour mener divers projets de recherche en santé.
« Les chercheuses et chercheurs de l’Université de Moncton mettront en commun leurs expertises pour faire avancer la recherche en santé au Nouveau-Brunswick, ce qui constitue un des axes de développement de notre stratégie institutionnelle de recherche, a mentionné Raymond Théberge, recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton. Le partenariat que nous entamons aujourd’hui ne peut qu’être bénéfique pour l’ensemble des citoyens de la province, mais également pour le corps médical du Réseau et pour notre communauté universitaire. Nous sommes fiers de nous engager activement dans ce projet de recherche et de formation. »
Le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, M. Gilles Lanteigne, a pour sa part souligné que le Réseau s’identifie d’abord et avant tout comme un leader francophone en matière de soins de santé en Atlantique. « Notre mission est d’exceller dans l’amélioration de la santé de la population et nous sommes extrêmement fiers de pouvoir le faire en offrant les soins et les services à la population du Nouveau-Brunswick dans les deux langues officielles. Par le biais de cette entente, nous pouvons devenir un meilleur leader en formation et en recherche pour l’ensemble de nos communautés ».