Inauguration des nouveaux aménagements du service de phlébotomie de l’Hôpital de Tracadie-Sheila
Tracadie, le 30 octobre 2017 – Le Réseau de santé Vitalité a inauguré ses nouveaux aménagements du service de phlébotomie de l’Hôpital de Tracadie-Sheila au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée, aujourd’hui, devant plusieurs invités et dignitaires présentés à l’évènement.
Ce projet, au coût total de 401 850$, a pu être réalisé grâce à un partenariat entre le Réseau de santé Vitalité (170 650 $), la Coopérative régionale de la Baie (200 000 $) et la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie qui (31 200 $). Les améliorations comprennent l’ajout de nouveaux équipements et d’espace de travail adapté ainsi que le réaménagement des espaces existants, dont la salle d’attente.
M. Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, a expliqué que les améliorations apportées au service de phlébotomie permettront à la population de la municipalité régionale de Tracadie et des communautés avoisinantes de recevoir des soins de qualité dans un environnement adéquat qui assurera une meilleure protection à la vie privée et qui sera plus accessible aux personnes à mobilité réduite. « En 2015, plus de 636 000 procédés ont été effectués au service de phlébotomie de l’Hôpital de Tracadie-Sheila. Nous sommes confiants que ces améliorations seront autant appréciées par les patients que par le personnel professionnel de cet établissement de soins de santé », a-t-il déclaré.
Le plan stratégique 2017-2020 du Réseau de santé Vitalité a parmi ses objectifs la mission d’améliorer l’accès aux soins et aux services sur l’ensemble de son territoire, notamment en milieu rural. « Les relations de confiance que nous développons avec les gens des communautés nous permettent de répondre à ces exigences et de témoigner des améliorations concrètes dans nos établissements de soins de santé, telles que celles dévoilées ici aujourd’hui », a ajouté M. Lanteigne.
Les améliorations apportées au service de phlébotomie cadrent aussi parfaitement avec notre objectif de contribuer efficacement à l’augmentation du niveau de santé de la population.
La Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie est très fière d’avoir contribué à ce projet d’envergure. « Aujourd’hui, grâce à ce partenariat important avec le Réseau de santé Vitalité, la Coopérative régionale de la Baie et notre fondation, nous sommes heureux de pouvoir dévoiler les améliorations apportées au laboratoire. Merci à tous pour votre engagement envers notre établissement et notre communauté », a déclaré M. Philippe Ferguson, président de la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie.
« La Coopérative régionale de la Baie, une coopérative ayant une vocation à la fois économique et sociale, est très fière d’avoir contribué au projet de rénovation du laboratoire du secteur de phlébotomie de l’Hôpital de Tracadie-Sheila. Depuis 2003, le partenariat exceptionnel avec la fondation de cet hôpital pour la Loto Coop Santé Communautaire a permis de générer plusieurs millions de dollars. Ce montant a été réparti au mieux-être de la communauté desservie de différentes façons, notamment par l’attribution de dons pour différentes causes et activités et pour des projets de l’hôpital. Le conseil d’administration de la coopérative souhaite que ce projet de laboratoire donne un environnement de travail moderne aux employés afin de poursuivre et de faciliter leurs excellents services », a affirmé M. Pierre Ferguson, président de la Coopérative régionale de la Baie.
De gauche à droite : Keith Chiasson, chef de cabinet pour le ministre de l'Environnement et Gouvernement locaux; Pierre Ferguson, président de la Coopérative régionale de la Baie; Philippe Ferguson, président de la Fondation Les Amis de l'Hôpital de Tracadie; Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau; Gina Losier, technologiste de laboratoire médical; Denis Losier, maire de Tracadie et Stéphane Legacy, vice-président aux Services de consultation externe et aux Services professionnels