Traitements de chimiothérapie à Grand-Sault et à Saint-Quentin : les services seront maintenus
Bathurst, le lundi 6 novembre 2017 – Le Réseau de santé Vitalité a obtenu l’appui du ministère de la Santé suite à son offre de solution afin de maintenir la prestation des services de chimiothérapie à l’Hôpital général de Grand-Sault et à l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin.
Selon le président-directeur général du Réseau, M. Gilles Lanteigne, le ministère de la Santé a prêté une oreille attentive à la solution qui lui a été présentée le jeudi 2 novembre dernier. « Nous sommes heureux de l’appui de l’honorable ministre de la Santé, M. Benoît Bourque, et du personnel de son ministère. Grace au financement additionnel que nous obtiendrons, il nous sera possible de mettre en œuvre un nouveau modèle de prestation des soins qui permettra de continuer à offrir des traitements de chimiothérapie aux populations de Grand-Sault et de Saint-Quentin, et ce, dans leur collectivité » a-t-il déclaré.
Le travail visant à mettre en œuvre les changements qui s’imposent débute dès aujourd’hui. Selon M. Lanteigne, la solution du Réseau permet de respecter les normes canadiennes en matière de qualité des soins, de sécurité des patients, de maintien des compétences et de la certification du personnel infirmier ainsi que de transport sécuritaire et en temps opportun des médicaments de chimiothérapie. « L’important c’est que les gens de Grand-Sault et de Saint-Quentin pourront continuer d’avoir de bons services dans leur collectivité et nous sommes très heureux du dénouement positif dans ce dossier » a-t-il conclu.