L’Hôpital Régional de Campbellton offre maintenant le programme AMPROOB
Campbellton, le jeudi 8 février 2018 – L’Hôpital Régional de Campbellton a lancé aujourd’hui un programme de formation visant la sécurité des patientes et le perfectionnement du personnel de l’unité d’obstétrique-gynécologie de l’établissement. AMPROOB (Approche multidisciplinaire en prévention des risques obstétricaux) est un programme qui vise aussi l’amélioration du rendement des professionnels de la santé et des gestionnaires des unités obstétricales en milieu hospitalier.
De gauche à droite: Jessie Caron-Arseneault, infirmière-gestionnaire, Dr Grant Oyeye, gynécologue-obstétricien et Lyne Bujold, directrice des Services mère-enfant
Selon Jessie Caron-Arseneault, infirmière-gestionnaire de l’Unité d’obstétrique-gynécologie, il s’agit d’une excellente nouvelle pour les soins de santé et les futures mamans de la région du Restigouche. « Nous voyons d’un très bon œil la mise en place de ce programme. Il nous permettra de mieux outiller notre personnel d’obstétrique pour offrir des soins sécuritaires aux patientes et à leur bébé », a-t-elle affirmé. « Nous constatons l’engagement de notre personnel médical et infirmier et nous appuyons fortement ces démarches dans l’amélioration continue des soins de santé au sein de notre établissement. »
L’appui du personnel médical est essentiel à la bonne mise en œuvre de ce nouveau programme. Présent lors du lancement, le Dr Grant Oyeye, gynécologue-obstétricien, a parlé de l’importance que revêt ce genre d’initiative pour la qualité des soins. « Tous ensemble, en tant qu’équipe, nous sommes engagés envers l’atteinte des objectifs du programme AMPROOB » a affirmé le Dr Oyeye.
Le programme AMPROOB est offert depuis plus de dix ans au Canada et aux États-Unis. Cette formation de trois ans est offerte à l’équipe de base interprofessionnelle du service d’obstétrique pour mettre en œuvre des procédures de soins sécuritaires adaptées aux besoins et au contexte de l’unité.