L’Unité d’obstétrique de l’Hôpital régional Chaleur prévoit rouvrir son service d’accouchement en janvier
Bathurst, le vendredi 30 novembre 2018 – L’Unité d’obstétrique de l’Hôpital régional Chaleur prévoit rouvrir son service d’accouchement à compter du 7 janvier prochain. Cette décision a été prise à la suite d’une rencontre qui s’est tenue, hier, entre le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, M. Gilles Lanteigne, le ministre de la Santé du Nouveau-Brunswick ainsi que les députés Brian Kenny et Denis Landry.
Selon les propos de M. Lanteigne, la rencontre s’est très bien déroulée et le ministère s’est montré réceptif lors de la discussion. « J’ai présenté au ministre notre plan d’action ainsi que l’ensemble des initiatives qui ont été prises par la direction du Réseau et le personnel soignant pour rétablir les services dans les plus brefs délais. Nous nous sommes tous deux entendus pour une réouverture officielle en date du 7 janvier 2019, à moins bien sûr d’évènements extraordinaires. Nous sommes toutefois confiants que cette date de réouverture sera respectée », a déclaré le président-directeur général du Réseau.
Le service d’accouchement de l’Unité d’obstétrique à l’Hôpital régional Chaleur est fermé depuis le 30 octobre dernier en raison d’un manque de personnel infirmier. Entre temps, des corridors de service avec l’Hôpital régional de Campbellton et celui de Miramichi ont été instaurés.