Nouveaux locaux pour le laboratoire de fonction pulmonaire au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont
Moncton, le 30 août 2019 – Le laboratoire de fonction pulmonaire du Centre hospitalier universitaire (CHU) Dr Georges L. Dumont se trouve depuis peu dans de nouveaux locaux qui sont plus spacieux que ses anciens et qui sont situés au deuxième étage de l’établissement hospitalier.
Les nouvelles installations comprennent quatre salles de traitement, une salle à pression négative, un bureau pour les pneumologues, un bureau pour le superviseur ainsi qu’un espace pour la réception. « Le projet a permis au laboratoire de fonction pulmonaire d’obtenir des locaux modernes et éclairés, de même que des pièces d’équipement à la fine pointe de la technologie qui font le bonheur du personnel et des patients », a déclaré Janice Boudreau, gestionnaire des services de thérapie respiratoire et d’électrophysiologie au CHU Dr Georges L. Dumont.
« Le Réseau de santé Vitalité a investi un peu plus d’un million de dollars pour réaliser ce projet, qui permet d’améliorer la qualité et l’accès aux soins », a déclaré le président directeur général du Réseau de santé Vitalité, Gilles Lanteigne. Le laboratoire de fonction pulmonaire du CHU Dr-Georges-L.-Dumont réalise environ 5700 examens par année.
Les anciens locaux qu’occupait le laboratoire de fonction pulmonaire sont maintenant occupés par une clinique externe sur les soins dermatologiques.