Le Réseau annonce le départ à la retraite de son président-directeur général
Bathurst, le mercredi 22 avril 2020 – La présidente du Conseil d’administration du Réseau de santé Vitalité annonce aujourd’hui que M. Gilles Lanteigne quittera son poste de président-directeur général le 20 octobre 2020 pour prendre sa retraite.
Selon Madame Michelyne Paulin, M. Lanteigne a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat à la fin de son contrat qui se termine le 10 août prochain. « Toutefois, il restera en poste jusqu’en octobre 2020 afin d’accorder une période de six mois pour permettre le recrutement et l’entrée en poste d’une nouvelle personne à titre de président-directeur général », a-t-elle déclaré.
Nommé par le ministre de la Santé, M. Lanteigne a commencé à assumer les fonctions de président-directeur général du Réseau le 10 août 2015. Au cours de son mandat, il a notamment renforcé le fonctionnement en réseau de l’organisation et mis la qualité des soins et des services au cœur des décisions. Sous sa direction, le Réseau s’est doté de grandes orientations stratégiques qui ont permis de mobiliser les intervenants du système de santé vers l’atteinte d’objectifs communs.
Au cours des cinq dernières années, M. Lanteigne a fait preuve d’un leadership exceptionnel, d’un esprit positif et d’un très grand dévouement à l’égard du Réseau. « Son travail avec le Conseil d’administration a été exemplaire et a permis d’améliorer notre système de gouvernance. Je sais que je ne suis pas la seule à lui être reconnaissante et je tiens à le remercier pour l’ensemble de sa contribution », a-t-elle déclaré.
« Après une fructueuse carrière de plus de quarante-cinq ans dans le domaine des soins de santé, je lui souhaite une belle, longue et enrichissante retraite », a conclu Madame Paulin.