Fermeture temporaire de l’urgence et autres services à l’Hôpital Régional de Campbellton
Campbellton, le mercredi 27 mai 2020 – Le Réseau de santé Vitalité informe la population de la fermeture de l’urgence ainsi que de l’annulation de tous les services et soins de santé non-urgents ou électifs à l’Hôpital Régional de Campbellton pour une période de 24 h en raison des risques élevés de contagiosité de COVID-19. Cette mesure a été prise afin de limiter la propagation du virus engendrée par un travailleur de la santé de l’établissement.
« Nous savons que cette décision entraînera son lot d’inconvénients pour les communautés du Restigouche et ses environs. Toutefois, la santé et la sécurité de notre personnel demeurent notre priorité. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour limiter les risques d’une propagation », a déclaré M. Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau de santé Vitalité.
Dans sa dernière annonce hebdomadaire, le ministère de la Santé a avisé la population du Restigouche que celle-ci doit impérativement retourner à la phase orange en raison des risques élevés de propagation qui sont limités à ce territoire.
Le Réseau invite la population à suivre à la lettre les mesures d’isolement, de distanciations physiques, le lavage des mains de même que le port du masque afin d’éviter une deuxième vague potentielle de la COVID-19. « Nous ne pouvons nous permettre de baisser nos gardes. Le troisième cas annoncé aujourd’hui est en la preuve. Nous devons rester vigilant et travailler ensemble afin d’assurer notre sécurité personnelle et celle d’autrui. Notre bataille n’est pas terminée. Elle ne fait que commencer », a conclu M. Lanteigne.