CHU Dr-Georges-L.-Dumont : réduction temporaire de certains services et visites interdites
Moncton, le mercredi 7 octobre 2020 – Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Dr-Georges-L.-Dumont passe à un niveau d’alerte supérieur en raison de la présence d’une éclosion de COVID-19 dans un foyer de soins spéciaux à Moncton. Le Réseau de santé Vitalité annonce la réduction temporaire de certains services ainsi que l’interdiction des visites dans l’ensemble de l’établissement hospitalier.
Selon le président-directeur général, ces mesures doivent être mise en place sans tarder afin de pouvoir réagir rapidement. « Nous devons avoir la marge de manœuvre nécessaire pour être prêts à faire face à toute éventualité dans le contexte où nous avons une éclosion de la COVID-19 à Moncton » a-t-il dit.
Réductions temporaires de certains services : chirurgies non urgentes et services ambulatoires
Les chirurgies non urgentes (électives) ainsi que certains services ambulatoires seront réduits temporairement. Le Réseau communiquera avec les patients qui sont touchés par ces mesures.
Visites interdites dans tout l’hôpital
Les visites sont interdites dans tout l’hôpital, sauf dans les cas ci-dessous :
- Les visites aux unités d’obstétrique, de pédiatrie et de soins palliatifs (fin de vie) sont limitées à un visiteur désigné par patient.
- Pour ce qui est des patients qui recevront l’aide médicale à mourir, la présence de deux visiteurs désignés est permise en alternance, sauf dans les cas exceptionnels où l’un des visiteurs a besoin d’assistance pour se rendre au chevet du patient.
Le Réseau s’excuse de tout inconvénient que pourraient causer ces interruptions temporaires et remercie la population pour sa compréhension.