Ouverture officielle des nouvelles installations du CHU Dr-Georges-L.-Dumont
Moncton, le jeudi 17 décembre 2020 – L’ouverture officielle des nouvelles installations du CHU Dr-Georges-L.-Dumont s’est déroulée aujourd’hui par le biais d’une vidéo diffusée sur le site web du Réseau de même que sur la plateforme Facebook de l’organisation.
Cette annonce réjouit certainement la PDG du Réseau, Dre France Desrosiers qui voit en cette initiative l’aboutissement d’un projet de longue haleine. « On parle d’un projet qui s’est échelonné une période de 17 ans, depuis sa planification en 2007 à sa mise en service en juin dernier, a-t-elle déclaré en ajoutant que sa réalisation a été rendu possible grâce aux efforts incroyables de tous et de chacun. Je crois fermement aux résultats obtenus par le travail d’équipe et cette initiative n’y fait certainement pas exception. Bravo à tous ceux et celles qui ont rêvé à son développement et qui, aujourd’hui, profitent des bénéfices que ces nouvelles installations apportent envers l’amélioration des soins de santé de la population », a-t-elle ajouté.
Un montant se chiffrant à plus de cent millions de dollars a été nécessaire à la concrétisation de cet agrandissement.
De manière détaillée, les nouveaux espaces comprennent dix salles d`opération, une salle de réveil, un centre du jour et de courts séjours chirurgicaux, les soins intensifs médicaux chirurgicaux, l’unité de stérilisation, les secteurs de physiothérapie et d’ergothérapie ainsi qu’une future réception des marchandises. « Nous sommes passés d’un espace de 32,380 pieds carrés (3 008 m2) à un espace de 55 570 pieds carrés (5 162,6 m2). La grandeur de cette superficie permet désormais l’ajout de locaux modernes et spacieux de même que l’augmentation considérable de la capacité de nos services », a expliqué Dre Desrosiers.
« Nous pouvons maintenant tourner la page sur ce magnifique projet et continuer nos efforts à l’amélioration du système de santé dans son ensemble, comme mentionné dans notre plan stratégique 2020-2023 », a-t-elle conclu.