COVID-19 : le Réseau de santé Vitalité ajuste ses directives à l’intention des personnes de soutien désignées et des visiteurs
Bathurst, le lundi 18 octobre 2021 – Le Réseau de santé Vitalité apporte des ajustements à ses directives à l’intention des personnes de soutien désignées (PSD) et des visiteurs.
À compter du 19 novembre prochain, les personnes de soutien désignées devront être pleinement vaccinées pour avoir accès aux hôpitaux du Réseau de santé Vitalité. Les patients admissibles devront identifier une personne de soutien désignée pleinement vaccinée. Si cela n’est pas possible, une personne de soutien désignée non vaccinée sera autorisée à leur rendre visite si elle remplit les exigences de dépistage de la COVID-19 suivantes :
Entre le 18 octobre et le 19 novembre, les personnes de soutien désignées non vaccinées devront :
- Présenter la preuve d’un résultat négatif de test de dépistage de la COVID-19 effectué dans les 72 heures précédant la visite. S’il n’est pas possible de subir un test de dépistage avant l’admission, le test devra être prévu le plus tôt possible et la date du rendez-vous devra être communiquée à l’équipe de soins. Le résultat du test négatif devra être démontré dès qu’il aura été reçu.
- Subir un test de dépistage aux jours 5 et 10 si les visites se poursuivent et présenter les preuves des résultats négatifs.
- Subir un test de dépistage deux fois par semaine si les visites se poursuivent après le jour 10 et présenter les preuves des résultats négatifs.
- Ne pas avoir de symptômes de la COVID-19.
- Faire l’hygiène des mains, respecter le port du masque, limiter les déplacements à l’intérieur de l’hôpital, accepter de se rendre uniquement dans la chambre du patient, respecter la distanciation physique (2 mètres) et limiter les interactions avec le personnel, les autres patients et les visiteurs.
Pour les visites à l’urgence ou aux soins ambulatoires
- Une seule personne de soutien désignée est permise pour les patients nécessitant un soutien physique ou émotionnel ou une aide à la prise de décision ou à la communication. Cette personne doit être pleinement vaccinée.
- Si la PSD n’est pas pleinement vaccinée, les exigences de dépistage de la COVID-19 mentionnées ci-dessus s’appliquent. Des exceptions peuvent être faites pour la PSD qui accompagne les patients pédiatriques, les patients ayant des besoins spéciaux et pour les visites aux urgences.