(Révisé) Grève des employés du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) : le Réseau de santé Vitalité doit ajuster son offre de service
Réseau de santé Vitalité, le dimanche 31 octobre 2021
En raison de la grève des travailleurs de la santé du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le Réseau de santé Vitalité doit ajuster à la baisse son niveau de soins et de services aux patients dans l’ensemble de ses hôpitaux et établissements de santé. Les plans de contingence ont été activés dans tous les établissements et points de service.
L’objectif du Réseau est de maximiser son offre de services durant la grève, mais il faudra prévoir des ralentissements et des réductions temporaires, surtout pour les cas moins urgents, en raison de la réduction de personnel. Les niveaux de service pourront varier selon les régions en fonction des conditions et des capacités locales.
- Soins aux patients hospitalisés : Les soins et les services aux patients hospitalisés se poursuivent dans tous nos hôpitaux.
- Services d’urgence : Toutes les salles d’urgence sont ouvertes.
- Services de chirurgie : Ralentissement des activités.
- Services de soins ambulatoires : Ralentissement des activités.
- Services d’oncologie et d’hémodialyse : Se poursuivent.
- Services professionnels (physiothérapie, ergothérapie, orthophonie, audiologie, nutrition) : Ralentissement des activités.
- Phlébotomie (prise de sang) : On demande aux patients dont le cas n’est pas urgent ou qui peuvent attendre à plus tard de ne pas venir à l’hôpital pour leur prise de sang.
- Cliniques de vaccination contre la COVID-19 : Offertes selon l’horaire prévu; vérifier fréquemment les mises à jour sur notre site Web et nos médias sociaux. Notez que pendant la grève, toutes les cliniques de vaccination sont sur rendez-vous seulement.
- Sites de distribution des trousses de dépistage rapide : Certains sites peuvent être fermés. Consultez notre site Web et nos médias sociaux avant de vous présenter à un site pour ramasser une trousse.
- Visiteurs : Les visites sont complètement interdites dans tous nos hôpitaux, sauf pour des exceptions qui seront permises au cas par cas pour les personnes de soutien désignées.
Les patients qui ont un rendez-vous peuvent se présenter au jour et à l’heure prévus. Le Réseau communiquera avec les patients dont le rendez-vous doit être reporté à plus tard.
Le Réseau évalue l’impact du confit de travail sur son offre de service de façon continue et informera le public en cas de changement. Le Réseau s'engage à fournir les services de soins de santé essentiels à ses patients et à ses clients pendant toute la durée de la grève.
Le Réseau de santé Vitalité remercie les patients, leur famille et le public pour leur compréhension et leur patience en cette période difficile de grève. Notre priorité demeure d’offrir des soins de qualité et sécuritaires.