Poste d’infirmière navigatrice du sein à l’Hôpital régional Chaleur
Bathurst, le 29 août 2014 – Le Réseau de santé Vitalité regrette les récentes déclarations publiques du regroupement « Action Revivre » concernant les compétences d’une infirmière immatriculée ayant obtenu un poste à la Clinique de santé du sein de l’Hôpital régional Chaleur à Bathurst.
Selon M. Rino Volpé, président-directeur général du Réseau, il s’agit d’une attaque directe non fondée et inacceptable à l’endroit d’une professionnelle de la santé. « Comme organisation, nous avons à cœur d’offrir des soins et des services de qualité et sécuritaires à tous nos patients et nos patientes » a-t-il déclaré. « Lorsque vient le temps de pourvoir un poste, nous nous assurons que le candidat ou la candidate retenu possède les compétences requises pour l’accomplissement des tâches demandées. »
Le Réseau désapprouve la teneur des commentaires qui laissent entendre que la direction de l’Hôpital régional Chaleur a accordé le poste en question au détriment de la qualité des services et de la sécurité des patientes atteintes de cancer. Selon le président-directeur général, ces propos non fondés viennent miner la crédibilité du Réseau tout en entachant la réputation d’une de ses infirmières immatriculées. « Je réitère mon entière confiance dans la qualité des services offerts par notre personnel » a conclu le président-directeur général.
Le Réseau est constamment à l’écoute des commentaires, des préoccupations et des plaintes des patients. Les sondages mensuels effectués auprès des patients affichent un haut taux de satisfaction quant au caractère approprié des traitements offerts ainsi qu’au soulagement des douleurs et des malaises. Dans un esprit d’amélioration continue, le Réseau collabore étroitement avec ses professionnels de la santé afin de toujours améliorer ses services. Toute personne ayant des commentaires à formuler sur la qualité des soins et des services peut communiquer avec le Service de qualité et sécurité des patients par téléphone, par courriel ou par écrit.