Troisième symposium sur le cancer de Moncton
Moncton, le 19 mars 2015 – Le Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont sera l’hôte du troisième symposium sur le cancer le vendredi 24 avril prochain.
Les participants réunis à l’hôtel Delta de Moncton traiteront d’enjeux importants par rapport au cancer colorectal « Ce symposium s'adresse aux spécialistes et omnipraticiens, aux infirmières et infirmiers, aux radiothérapeutes, aux pharmaciens et aux autres professionnels de la santé, tant francophones qu’anglophones, prenant directement part aux traitements et aux soins donnés aux patientes atteintes du cancer colorectal », affirme Dre Linda LeBlanc, radio-oncologue au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard et co-organisatrice du symposium.
« Ce symposium se veut un lieu de rencontre et une occasion pour ces professionnels de la santé de mettre à jour leurs connaissances entourant l’approche multidisciplinaire à adopter dans la lutte contre le cancer colorectal», poursuit Dre LeBlanc.
Le symposium sera présentée en français et en anglais avec le support d’une traduction simultanée.
Plusieurs conférenciers de marque prendront part à ce symposium. Parmi ceux-ci, notons entre autres Dr Carole Richard, Chef de service de chirurgie digestive du centre hospitalier universitaire de Montréal, Dr Geoff Porter, professeur aux départements de chirurgie et santé communautaire et épidémiologie de l’université Dalhousie d’Halifax et Dr Benoit Samson, hématologue et oncologue médical et directeur médical du Réseau du Cancer Montérégie à l’Hôpital Charles-LeMoyne.
« Le symposium nous permet de continuer à tisser des liens entre les professionnels afin d’améliorer continuellement les soins en oncologie », déclare Dr LeBlanc.