COVID-19 – un dépistage pour tous au Restigouche
Campbellton, le jeudi 28 mai 2020 – Le Réseau de santé Vitalité informe la population du Restigouche (zone 5) que le dépistage de la COVID-19 sera offert à tous ceux qui le souhaitent, et ce, dès demain, vendredi 29 mai 2020. Cette mesure exceptionnelle, qui sera en place pendant quelques jours, a été prise en collaboration avec le ministère de la Santé et le bureau de la médecin-hygiéniste en chef de la province. L’objectif de ce dépistage massif est d’obtenir un portrait le plus juste possible de la prévalence du coronavirus au sein de cette communauté.
« Nous voulons prendre tous les moyens nécessaires afin d’éviter une deuxième vague de contagion. Voilà pourquoi nous invitons toute la population du Restigouche, avec ou sans symptômes de la COVID 19, à se faire dépister. Si le virus est présent dans la communauté, il s’agit certainement d’une méthode sûre et efficace de prendre les mesures appropriées afin de le combattre et de limiter sa propagation », a déclaré M. Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau.
Pour obtenir ce service, les personnes devront communiquer avec Télé-Soins 811 afin d’obtenir un rendez-vous. Elles seront alors dirigées au Centre civique mémorial régional situé à Campbellton ou encore à l’aréna Inch Arran, à Dalhousie.
« Nous espérons que la population sera nombreuse à participer à cette initiative. Il est temps de remettre le compteur à zéro et de donner au Restigouche l’occasion de retourner à la phase jaune le plus rapidement possible », a conclu M. Lanteigne.