COVID-19 : visites interdites à l’Hôpital régional d’Edmundston
Edmundston, le jeudi 10 décembre 2020 – Le Réseau de santé Vitalité informe la population que les visites sont temporairement interdites à l’Hôpital régional d’Edmundston en raison d’une possible contamination par la COVID-19 au sein de l’établissement. Seuls les secteurs suivants ne sont pas assujettis à l’interdiction des visites : Soins palliatifs (fin de vie imminente), Maternité et Pédiatrie. Cette mesure est en vigueur immédiatement et sera appliquée jusqu’à nouvel ordre.
« Nous sommes présentement en train d’investiguer la situation. Cette décision a été prise dans un but préventif afin d’assurer la sécurité des patients et du personnel », a déclaré Dre France Desrosiers, présidente directrice générale du Réseau.
À moins d’avoir été préalablement contactés par l’établissement, tous les patients qui ont des rendez vous aujourd’hui peuvent s’y présenter et doivent continuer de suivre l’ensemble des mesures établies par la Santé publique : le port du masque, le lavage des mains ainsi que la distanciation physique.
Le Réseau demande à la population d’éviter de se présenter à l’Urgence de l’Hôpital régional d’Edmundston, à moins d’extrême urgence.
Nous nous excusons de tout inconvénient que peut engendrer cette mesure temporaire et nous vous remercions de votre compréhension.