Fort taux d’occupation à l’Hôpital régional d’Edmundston
Edmundston, le 21 janvier 2015 – Depuis quelques semaines, le personnel de l’Hôpital régional d’Edmundston doit composer avec un taux d’occupation très élevé et une forte augmentation des visites à l’Urgence.
« Notre personnel et nos médecins travaillent très fort pour assurer des services de qualité et sécuritaires », a expliqué la Chef des opérations de la zone Nord-Ouest, Gisèle Beaulieu. « Nous analysons la situation à chaque jour dans l’objectif de mieux répondre aux besoins de la population », explique-t-elle.
« Le nombre de patients aînés en attente d’hébergement dans un foyer de soins ou un foyer de soins spéciaux exerce une pression constante sur la disponibilité des lits à l’hôpital. Cette situation pose un défi énorme de gestion de nos ressources pour offrir les services aux patients nécessitant des soins à court terme. Je félicite les membres du personnel qui œuvrent quotidiennement pour trouver des pistes de solution afin d’atténuer les effets entraînés par le fort taux d’occupation des lits. Dans ce contexte, nous sollicitons la collaboration de la population afin d’alléger l’achalandage à notre service d’urgence si leur état peut être traité autrement », ajoute Mme Beaulieu.
La direction de l’Hôpital régional d’Edmundston demande aux personnes dont l’état ne nécessite pas de soins urgents de prendre rendez-vous avec leur médecin de famille, de se rendre à une clinique sans rendez-vous ou de communiquer avec le service Télé-Soins. Si une visite à l’Urgence est jugée nécessaire, le public est avisé que des délais inhabituels sont à prévoir pour des cas non-critiques.