La présidente du Conseil d’administration du Réseau de santé Vitalité remet les pendules à l’heure
Bathurst, le jeudi 27 février 2020 – La présidente du Conseil d’administration du Réseau de santé Vitalité, Mme Michelyne Paulin, désire rassurer la population de même que les membres du Comité permanent des comptes publics à l’effet qu’une résolution appuyant la réforme des soins de santé a bel et bien été adoptée par le Conseil d’administration du Réseau de santé Vitalité lors d’une séance tenue à huis clos le 10 décembre 2019.
Je désire remettre les pendules à l’heure et réitérer qu’une résolution portant sur la réforme des soins de santé a bel et bien été présentée, débattue et adoptée par le Conseil. Bien que ce fait soit l’objet d’un débat médiatique houleux, je confirme que ladite résolution a été transmise au ministère de la Santé dès le 12 décembre 2019. Nous avons ensuite reçu un accusé de réception nous remerciant de notre appui dans ce dossier.
—Mme Michelyne Paulin, présidente du Conseil d’administration du Réseau de santé Vitalité
La présidente du Conseil voit une contradiction dans certains des commentaires publics de Mme Norma McGraw qui déclare une journée qu’elle « n’était qu’un membre avec un seul vote » en avançant toutefois, la semaine suivante, qu’il n’y aurait eu aucun vote de fait.
Le sujet a été pleinement discuté lors de plusieurs rencontres où les membres du Conseil avaient l’occasion de s’exprimer librement. « Cette réforme a été abordée à quatre reprises lors de nos réunions ou rencontres de travail, et ce, entre avril et décembre 2019. Comment Mme McGraw peut-elle démentir ce fait alors qu’elle a participé à chacune de ces réunions? Je suis sincèrement médusée qu’elle ait pu émettre de tels propos et je m’interroge sur les véritables objectifs qu’elle poursuit », de dire Mme Paulin.
La présidente espère avoir rassuré la population de même que les membres du Comité permanent des comptes publics. « Il est important pour moi que les gens comprennent que le rôle et le mandat de Conseil d’administration du Réseau de santé Vitalité sont de travailler pour le bien-être et la santé des communautés », a-t-elle conclu.