Le Réseau de santé Vitalité demande d’alléger l’achalandage aux services d’urgence de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent et de l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin
Saint-Anne-de-Kent et Saint-Quentin, le vendredi 3 décembre 2021 – Le Réseau de santé Vitalité demande à la population de limiter les visites, sauf dans des cas d’urgence, aux services d’urgence de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent et de l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin. Cette mesure temporaire est occasionnée par un manque de personnel médical dans ces deux établissements.
À l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent, en vigueur :
du samedi 4 décembre 2021 à 20 heures jusqu’au lundi 6 décembre 2021 à 8 heures.
À l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin, en vigueur :
du dimanche 5 décembre 2021 à 20 heures jusqu’au lundi 6 décembre 2021 à 8 heures.
Les services d’urgence des deux hôpitaux demeurent disponibles pour les gens qui ont besoin de soins urgents et qui souhaitent consulter un médecin. La direction du Réseau demande aux gens dont l’état de santé n’est pas critique de prendre rendez-vous avec leur médecin de famille ou leur infirmière praticienne, de consulter leur pharmacien communautaire, de se rendre à une clinique sans rendez-vous ou de communiquer avec le service Télé-Soins (811).
Les gens qui se présenteront tout de même aux services d’urgence de Sainte-Anne-de-Kent et de Saint-Quentin pour des raisons non urgentes pourraient être dirigés vers un autre hôpital ou priés de revenir le lendemain si leur état le permet.
Les ambulances à destination de ces deux hôpitaux seront redirigées vers un autre établissement hospitalier pendant ces périodes.
Le Réseau remercie la population de sa précieuse collaboration.