Les services d’obstétrique à l’Hôpital régional Chaleur demeurent interrompus
Bathurst, le vendredi 4 janvier 2019 – Le Réseau de santé Vitalité informe la population des régions Chaleur et de la Péninsule acadienne que les services d’obstétrique (accouchements) de l’Hôpital régional Chaleur à Bathurst n’ouvriront pas le lundi 7 janvier prochain, comme cela était planifié.
« Malgré tous les efforts déployés par la direction des services mère-enfant, nous ne serons pas en mesure de rétablir le service d’accouchements à Bathurst le 7 janvier » affirme Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau. « Il s’agit d’une situation déplorable qui est malheureusement hors de notre contrôle. De nombreux imprévus ont contrecarré notre plan, dont des délais dans la formation des infirmières et des absences prolongées du personnel infirmier de l’unité d’obstétrique de l’Hôpital régional Chaleur » a dit M. Lanteigne.
Le Réseau travaille maintenant en vue d’une reprise des services le 4 février 2019. Pendant la période d’interruption, les femmes enceintes seront dirigées à l’Hôpital Régional de Campbellton ou à l’Hôpital régional de Miramichi pour accoucher. Les femmes enceintes ayant des questions peuvent téléphoner au 544-2310 pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de procéder pendant l’interruption temporaire
« Je remercie tous les intervenants qui travaillent d’arrache-pied dans le dossier et prends l’occasion pour m’excuser auprès du public pour tous les inconvénients qu’engendrent cette période d’interruption temporaire » a conclu M. Lanteigne.