Mesure temporaire : Transfert des cas aigus de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent vers le Centre hospitalier universitaire Dr Georges-L.-Dumont
Sainte-Anne-de-Kent, le 29 janvier 2024 – À partir du lundi 29 janvier 2024, les lits de soins aigus de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent seront progressivement transformés en lits de soins palliatifs et de soins de longue durée.
La transition se fera par étape, en débutant par le transfert des nouvelles admissions de patients nécessitant des soins aigus provenant de l’urgence de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent et de la communauté vers le Centre hospitalier universitaire Dr Georges-L.-Dumont de Moncton.
En parallèle, certains patients hospitalisés au CHU Dr Georges-L.-Dumont et en attente d’un placement dans un établissement de soins de longue durée de la région de Kent seront transférés vers l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent.
« Cet ajustement temporaire est rendu nécessaire en raison du manque de ressources médicales, explique Dre Natalie Banville, vice-présidente principale aux programmes clientèles et aux affaires médicales du Réseau. Il vise à réduire la charge de travail pour les équipes soignantes tout en maintenant la qualité des soins, la sécurité des patients et l’accès aux soins de santé primaires en communauté. Nous tenons toutefois à rassurer la population : l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent et son service d’urgence demeurent ouverts et continuent d’offrir des services à la population de la région, malgré cette mesure temporaire qui pourrait être en vigueur pour quelques mois. »
Les équipes du Réseau sont engagées à maintenir leurs efforts soutenus de recrutement et rétablir les activités habituelles de l’hôpital. De plus, la collaboration entre les deux établissements se poursuivra jusqu’au recrutement de médecins hospitalistes supplémentaires.