Nouveau plan de santé provincial : continuer de faire avancer les soins de santé au Nouveau-Brunswick
Bathurst, le lundi 15 novembre 2021 – Les soins de santé seront au centre de l’attention cette semaine alors que l’honorable Dorothy Shephard, ministre de la Santé, dévoilera les différents éléments du nouveau plan de santé provincial du gouvernement au cours des prochains jours.
Le Réseau de santé Vitalité accueille le nouveau plan de santé d’un bon œil. « Cette reconnaissance et envie de faire les choses autrement, nous la partageons », a affirmé Dre France Desrosiers, présidente-directrice générale du Réseau.
« D’ailleurs, notre plan stratégique 2020-2023 s’articule autour de ce contexte et de ces enjeux liés à la santé de la population et aux services que nous lui offrons. Je vois beaucoup de parallèles entre notre plan et les orientations qui seront proposées dans le plan d’action de la ministre Shephard », a-t-elle poursuivi.
Le Réseau considère que l’annonce du nouveau plan de santé provincial est une occasion à saisir. Selon Dre Desrosiers, elle permet d’intensifier les discussions que nous devons avoir en tant que société sur la façon de continuer à faire progresser les soins de santé au Nouveau-Brunswick et sur la manière de s’y prendre pour relever les défis actuels.
« Le plan de santé provincial nous permettra de bâtir sur la collaboration accrue des parties prenantes, qui a été mise en place lors de la pandémie et qui a fait ses preuves. C’est ce qu’il faut faire pour qu’il y ait un bon arrimage entre tous les intervenants et ainsi assurer la réalisation du plan. Nous le devons aux gens du Nouveau-Brunswick », a conclu Dre Desrosiers.