Pas de réduction de services envisagée à l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin
Saint-Quentin, le 9 septembre 2016 – Le Réseau de santé Vitalité tient à réaffirmer qu’il n’y aura pas de réduction des services de santé offerts à la population par l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin.
Ces dernières semaines, des intervenants ont publiquement fait part de leurs préoccupations quant à l’avenir des soins de santé offerts par l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin et à de possibles réductions de services. Le Réseau est sensible aux inquiétudes qui sont soulevées et tient à préciser qu’il n’a aucunement l’intention de réduire les services offerts par cet établissement.
Selon Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau, les changements à venir dans les soins de santé ont comme premier objectif d’en améliorer la qualité tout en assurant leur viabilité clinique et financière à long terme. « Il est vrai que nous avons des défis particuliers à l’établissement de Saint-Quentin en matière de ressources humaines spécialisées, notamment au Service de laboratoire » a-t-il déclaré. « Nous sommes en période intensive de recrutement afin de pourvoir certains postes. Entretemps, il a fallu réorganiser certaines façons de faire à l’interne pour être en mesure de continuer à offrir les mêmes services à la population. »
Le président-directeur général précise que dans certains cas, les nouvelles façons de faire ont même permis d’améliorer les services offerts. « Certaines analyses réalisées au laboratoire sont maintenant terminées plus rapidement qu’auparavant ».
Le Réseau tient à contrecarrer le discours inutilement alarmiste de certains intervenants quant à l’avenir des services de soins de santé à Saint-Quentin. « Notre objectif est toujours d’assurer la prestation de services de qualité et sécuritaires à la population », a conclu M. Lanteigne.