Réponse du Réseau de santé Vitalité relativement au retour à la phase 1 du plan pour l’hiver en réponse à la COVID-19
Le jeudi 10 février 2022
Déclaration de Dre France Desrosiers, présidente-directrice générale :
« Pour le moment, le Réseau de santé Vitalité demeure au niveau d’alerte rouge et les visites sociales sont toujours interdites. Nous accueillons dans nos établissements les personnes les plus vulnérables de la population et, bien que nous travaillions fort au rétablissement complet de notre offre de services, la santé et la sécurité des patients et du personnel demeurent notre priorité.
Nos hôpitaux ont été durement frappés par la COVID-19 et chacune de nos zones doit faire face à des défis importants au niveau des ressources humaines, que ce soit en raison d’absences liées à la COVID-19 ou à une pénurie de main-d’œuvre qui était déjà bien présente avant la pandémie.
Un travail de transition est présentement en branle et les discussions avec le ministère de la Santé et nos différents partenaires se poursuivent pour assurer la reprise progressive de notre offre de soins. Toutefois, celle-ci doit se faire avec prudence. Nous continuons donc de mettre à profit l’expertise de nos travailleurs de la santé de même que celle de nos équipes de prévention et contrôle des infections (PCI) pour guider nos efforts de reprise de services. »