Une recrue adorable pour le secteur des bénévoles de l’HRE
Edmundston, le 1er septembre 2016 – À compter du 14 septembre, Molly, un Boston-terrier de trois ans, sillonnera les couloirs des unités de soins prolongés, de chirurgie 2 et de psychiatrie de l’Hôpital régional d’Edmundston en compagnie de sa maîtresse, Isabelle Sirois, afin d’apporter un peu de réconfort aux patients.
Les visites auront lieu régulièrement à des heures variables et selon la demande. On préviendra le personnel à l’avance au sujet des visites.
Ce nouveau service sera fourni dans le cadre du Programme de zoothérapie canine d’Ambulance Saint-Jean. Le service est offert par des bénévoles et des animaux répondant à une série de critères.
Dans la région, quelques bénévoles sont accrédités par Ambulance Saint-Jean, mais seulement Isabelle Sirois et Molly sont inscrites en tant que bénévoles à l’HRE.
« Nous sommes heureux d’avoir ce nouveau service à Edmundston, confie Carole Martin, coordonnatrice du Service des bénévoles et des soins spirituels et religieux de la zone Nord-Ouest. Les visites de Molly seront un beau rayon de soleil dans la journée des patients. »
Il s’agit d’une première au nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Le programme de zoothérapie canine d’Ambulance Saint-Jean existe depuis 1992 et il est notamment offert dans la région de Moncton depuis quelques années.