La force de nos actions collectives
Rapport trimestriel à la communauté
Trimestre se terminant en juin 2026
La force de nos actions collectives
Alors que nous venons tout juste de publier notre rapport annuel, ce rapport trimestriel met en lumière un nouveau thème pour cette année : la force de nos actions collectives.
Nous croyons fermement que lorsque chacun œuvre de concert vers un objectif commun, les retombées sont plus considérables et plus durables.
Que ce soit avec nos partenaires, les membres de notre personnel, nos communautés, nos bénévoles, les différents paliers de gouvernement ou encore les citoyens, nous sommes convaincus que c’est par l’écoute, la collaboration et la co-construction que nous parvenons à relever les défis et à bâtir un réseau de santé solide et résilient, capable de répondre aux besoins actuels et futurs.
Au cours de ce trimestre, nos efforts concertés ont permis de réaliser des avancées importantes dans plusieurs secteurs clés. Grâce à nos collaborations internes, à nos partenariats avec les communautés et à notre engagement à l’égard d’objectifs communs, ce rapport illustre concrètement la portée de nos initiatives collectives.
Nous vous invitons à prendre connaissance des principaux jalons de ce trimestre, qui témoignent de façon tangible de la force de notre action concertée.
Dre France Desrosiers
Présidente-directrice générale
M. Thomas Soucy
Président du conseil d’administration
Grandes orientations
Expérience patient
L’amélioration du cheminement des patients et de la performance des hôpitaux et l’amélioration de l’accès aux soins de santé primaires passent par une panoplie de projets et d’initiatives qui mobilisent les équipes de terrain et qui les mettent à contribution dans la recherche de solutions axées sur les patients.
Expérience employé
En plus des initiatives de recrutement, des initiatives favorisant le maintien en poste sont aussi mises en oeuvre pour améliorer l’engagement et la satisfaction du personnel au travail. Nous souhaitons offrir aux travailleuses et travailleurs de la santé un milieu de travail sain, engageant et sécuritaire, un milieu propice à l’offre de soins de qualité aux patients.
Rapprochement avec les communautés
L’optimisation du système de santé s’appuie sur l’engagement de toutes les parties prenantes, y compris les partenaires en santé et les communautés. Conscient du besoin de synergie, le Réseau de santé Vitalité continue de s’investir dans ses relations, autant avec ses équipes de terrain qu’avec ses communautés.
Priorités stratégiques
Amélioration de l’accès aux soins de santé primaires
Amélioration du cheminement des patients et de la performance des hôpitaux
Accompagnement des gestionnaires en matière de leadership

