Services d’obstétrique à l’Hôpital Régional de Campbellton : interruption temporaire jusqu’au 23 décembre 2019
Campbellton, le mardi 3 décembre 2019 – Le Réseau de santé Vitalité annonce que l’interruption temporaire des services d’obstétrique (accouchements) offerts à l’Hôpital Régional de Campbellton se poursuit jusqu’au lundi 23 décembre 2019, à 8 heures.
Il convient de rappeler que les accouchements sont interrompus à l’Hôpital Régional de Campbellton depuis le 22 novembre en raison de la situation de débordement extrême qui a forcé le Réseau à prendre une série de mesures exceptionnelles afin de rétablir le fonctionnement normal de l’établissement. « Les choses s’améliorent graduellement, mais à présent nous devons faire face à un manque de pédiatre, de manière intermittente, au cours des prochaines semaines. C’est pourquoi nous devons poursuivre l’interruption temporaire des accouchements à Campbellton » a déclaré Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau.
Pour leur part, les services de consultation en pédiatrie de l’Hôpital Régional de Campbellton seront interrompus temporairement du 3 au 5 décembre 2019 et du 16 au 22 décembre 2019. Les jeunes patients qui ont besoin de services spécialisés seront dirigés vers l’Hôpital régional Chaleur, à Bathurst.
Malgré cette interruption temporaire, les femmes enceintes auront toujours la possibilité de se rendre à l’Hôpital Régional de Campbellton pour obtenir une évaluation et recevoir des services de base. Les femmes enceintes de la région du Restigouche qui ont des questions ou des préoccupations à ce sujet peuvent composer le 506-789-5068. Des infirmières pourront répondre à leurs questions ou à leurs préoccupations.
La situation sera réévaluée plus tard en décembre pour voir si les services peuvent être rétablis comme prévu. Le Réseau s’excuse des inconvénients causés par cette situation.