Mme Janice Goguen est titulaire d’un baccalauréat ès arts, avec spécialisation en communications sociales de l’Université d’Ottawa (1979), et elle détient des crédits en psychologie, en marketing et en macroéconomie de l’Université de Moncton. Elle a également suivi de nombreuses formations professionnelles en leadership, en analyse financière et en commerce international au sein de la fonction publique du Canada.
Forte de 30 ans d’expérience à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, où elle a occupé le poste de gestionnaire du commerce international jusqu’en 2012, Mme Goguen est aujourd’hui directrice et cofondatrice d’OLIVA Strategies, une firme de consultation spécialisée dans le développement des marchés et les relations
gouvernementales. Elle a conseillé de nombreuses petites et moyennes entreprises, gouvernements locaux et associations économiques, tout en facilitant des projets comme la transition de la Commission des services régionaux du Grand Miramichi (2022). Elle a également siégé à plusieurs conseils d’administration, notamment ceux du Réseau de santé Vitalité (2020-2021), du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (2015-2018) et du Monument-Lefebvre de Memramcook (2023 à ce jour).
Engagée dans sa communauté, Mme Goguen a contribué à des initiatives comme Femmes en affaires Nouveau-Brunswick et le Conseil culturel de la Ville de Moncton. Mère de trois enfants adultes, elle est une fervente défenseure des droits linguistiques des francophones et d’un accès équitable aux soins de santé. Passionnée par un mode de vie actif, elle pratique la course, la natation, le vélo et le ski de fond, tout en explorant les arts textiles.