Devenez partenaire de l'expérience patient

Vous avez vécu une expérience récente ou significative comme patient ou membre de sa famille et désirez contribuer à améliorer la qualité et la sécurité des soins et services offerts au Réseau de santé Vitalité?
Votre voix en tant que patient, membre de la famille ou proche aidant est importante pour l’amélioration continue des soins et des services offerts. Elle permet d’aider le Réseau de santé Vitalité à mieux comprendre ce qui compte le plus pour le patient et sa famille.
Cela vous intéresse? Les possibilités d’engagement sont nombreuses; voici comment vous pouvez contribuer.
- En racontant votre histoire : en décrivant son expérience ou celle d’un membre de safamille, le partenaire donne des renseignements utiles aux membres du personnel.
- En participant à des équipes de travail : le partenaire peut apporter une perspective unique aux discussions.
- En collaborant à des projets à court terme : le Réseau peut solliciter l’aide du partenaire ou lui demander des conseils sur des projets de construction ou de rénovation, par exemple.
- En examinant du matériel d’information : le Réseau peut demander au partenaire de collaborer au développement de documents destinés aux patients et aux familles pour s’assurer qu’ils sont faciles à comprendre.
- En participant au Comité consultatif du partenariat patient : ce comité regroupe des partenaires de l'expérience patient et des membres du personnel qui veillent à la mise en œuvre du partenariat patient au Réseau de santé Vitalité.
Bureau de partenariat avec les patients et les familles
Le Bureau de partenariat avec les patients et les familles a comme but de soutenir une approche de soins centrés sur le patient et sa famille, en favorisant une culture d'engagement et de partenariat avec le patient et ses proches. Le bureau de partenariat se rend disponible pour faciliter l’intégration des patients partenaires dans les différentes équipes, comités et projets du Réseau. N’hésitez pas à joindre un membre de l’équipe du bureau de partenariat afin d’explorer comment vous pouvez contribuer à l’amélioration des soins et services!
Soumettez votre candidature
Votre demande sera retenue pour une période minimale d'au moins six mois. Seuls les candidats qui répondent aux profils recherchés seront contactés.
Demande de participation - Partenaire de l'expérience patient
Consultez les opportunités actuelles
Pour joindre le Bureau de partenariat avec les patients et les familles
506-227-4338