Soutien aux chercheurs
Demandes d’appui de chercheurs, cliniciens et professionnels du Réseau de santé Vitalité
Le secteur de la recherche offre une vaste gamme de ressources et services gratuits pour soutenir les cliniciens, chercheurs et professionnels de la santé du Réseau dans leurs initiatives de recherche, reconnaissant le rôle crucial que joue le soutien dans l'avancement d'une recherche percutante. Nos services visent à encourager la collaboration, à optimiser la qualité des recherches et à contribuer à l'amélioration des soins de santé pour notre communauté.
Pour faire une demande de services ou obtenir plus de détails sur les ressources et services offerts, communiquez avec nous via notre adresse courriel :
Soutien aux chercheurs externes
Le secteur de la recherche appuie et guide les chercheurs et étudiants de l’extérieur du Réseau de santé Vitalité qui souhaitent effectuer un projet de recherche dans l’un des établissements du Réseau ou pour recruter des patients et/ou employés du Réseau.
Pour entamer le processus, les chercheurs doivent écrire à
Lorsque la convenance administrative du projet est approuvée, le secteur de la recherche émet un certificat de faisabilité, qui est nécessaire pour soumettre le projet à l’approbation du Comité d’éthique de la recherche (CER). Le projet peut commencer lorsqu’il reçoit l’approbation éthique du Réseau de santé Vitalité.
Pour toute soumission, le chercheur doit préciser :
- le lieu où se déroulera le projet de recherche et la population à l’étude;
- les services ou les secteurs des établissements du Réseau de santé Vitalité touchés par le projet;
- les collaborations à l’extérieur du Réseau (p. ex., les universités);
- les besoins en matière de ressources financières, humaines et matérielles.
Les chercheurs externes devront également soumettre des lettres d’appui qui précisent que les parties intéressées (p. ex., les secteurs du Réseau impliqués dans le projet) ont été informées de leurs implications et des ressources qu’elles devront fournir dans le cadre du projet (les professionnels de recherche du BARR peuvent aider les chercheurs à déterminer les meilleures personnes clés pour les lettres d’appui).