Notre nom et notre logo
Fruit d’un concours lancé en décembre 2009, le nom « Vitalité » a été soumis par Suzanne L. Robichaud de Dieppe : « Vitalité, c’est ce qui est plein de vie, ce qui présente une énergie vitale, ce qui a une santé remarquable et ce qui a l’aptitude de durer longtemps. Le terme « vitalité » reflète bien la mission de la régie. Ce mot illustre l’engagement de la régie à aider la population qu’elle dessert à mener une vie en pleine santé, et ce, en offrant des services de santé de qualité, efficaces et accessibles à tous. »
Le nom « Vitalité » est toujours à propos et reflète bien la raison d’être du Réseau de santé Vitalité, soit de veiller à la santé de nos patients et de nos communautés, aujourd’hui et demain.
Il suggère la passion et l’engagement de toutes les parties prenantes à contribuer à l’avancement du système de santé afin d’assurer la qualité et la pérennité de ses services aux patientes et patients, de même qu’aux collectivités.
Le logo est une représentation du Réseau, c’est-à-dire plusieurs composantes uniques rassemblées autour d’un objectif commun : promouvoir et préserver la santé et le mieux-être de la population.
Les cercles de tailles et de couleurs variées expriment l’énergie et la joie de vivre. Ils représentent les citoyennes et citoyens, et les composantes du Réseau de santé Vitalité unis dans un esprit de communauté. L’identité de l’image de marque met en valeur le rôle rassembleur du Réseau.
Notre typographie est vivante, gaie et conviviale. Notre logo est inclusif, chaleureux et il émet une énergie positive.
L’utilisation du logo du Réseau de santé Vitalité doit se faire dans le respect des normes graphiques. Afin de préserver la force de l’identité de marque du Réseau de santé Vitalité, il n’est pas permis, par exemple, de modifier le logo de quelque façon que ce soit. Les couleurs et les proportions doivent demeurer les mêmes en tout temps. Il n’est pas permis d’utiliser une version du logo provenant d’une saisie d’écran ou d’une numérisation. Également, il est interdit d’ajouter ou de manipuler des éléments du logo pour l’adapter à des besoins particuliers.
Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir le logo, veuillez communiquer avec le Service des communications et de l’engagement, à