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Le Conseil d’administration du Réseau s’appuie sur divers comités dans l’exécution de ses responsabilités. Ces comités sont établis par le Conseil, qui peut les modifier au besoin.
Le Comité exécutif traite des questions urgentes et des questions qui doivent être résolues entre les réunions ordinaires du Conseil d’administration.
Le Comité de gouvernance et de mise en candidature est responsable de proposer la sélection pour la mise en candidature et la présidence de chaque comité, et de la proposer lors de l’assemblée générale annuelle. Il propose également la mise en candidature des membres du Conseil d’administration à différentes fonctions au sein du Conseil.
Le Comité voit aussi à l’adoption par le Conseil de politiques assurant la bonne gouvernance du Réseau de santé Vitalité et à la mise en place d’un processus d’évaluation du Conseil, de ses comités et de ses membres.
Le Comité des finances et de vérification aide le Conseil d’administration à s’acquitter de ses responsabilités pour assurer la viabilité financière et organisationnelle en recommandant des mesures relatives à l’allocation des ressources, y compris l’adoption du budget annuel et la surveillance de la performance financière sur une base continue.
Le Comité de la qualité des soins et de la sécurité des patients est responsable de veiller à ce que des mécanismes soient en place pour surveiller et améliorer le rendement du Réseau de santé Vitalité en matière de qualité.
Le Comité stratégique de la recherche et de la formation assure la réalisation des orientations stratégiques de la mission universitaire du Réseau de santé Vitalité en matière de formation et de recherche.