Amélioration continue et performance du Réseau
Le Réseau de santé Vitalité a adopté une approche d’amélioration continue afin de soutenir ses efforts à ce chapitre sous l’égide de ses trois grandes orientations, soit l’expérience employé, l’expérience patient et le rapprochement avec nos communautés.
Dans un contexte de transformation, des projets d’amélioration sont menés sur le terrain, avec les équipes de terrain, afin de revoir nos pratiques, améliorer nos processus et prendre des décisions qui seront déterminantes pour l’avenir.
L’organisation a priorisé les projets en cours, qui portent sur une variété d’enjeux, dont le recrutement et l’embauche ainsi que le cheminement des patients et la gestion des listes d’attente, tout en tenant compte des besoins décelés, de l’urgence d’agir et des répercussions anticipées. Ils sont aussi alignés sur nos priorités stratégiques, soit l’amélioration de l’accès aux soins de santé primaires et l’amélioration du cheminement des patients et de la performance des hôpitaux.
À la suite de la section Performance du Réseau se trouvent les bulletins de performance de l’organisation et les rapports trimestriels à la communauté, qui rapportent les résultats des projets en cours, dans une perspective d’amélioration continue et de changements organisationnels.