Patients et familles en priorité, un système de santé à l’écoute des besoins
L’expérience patient est au cœur de notre mission. Nous nous engageons à offrir des soins sécuritaires, de qualité et centrés sur les besoins des patients et de leur famille. En plaçant les patients et leurs proches au centre de nos décisions, nous bâtissons un système de santé humain, accessible et attentif aux réalités des patients et de leurs proches.
Nous considérons les patients et leur famille comme des partenaires essentiels dans l’amélioration des soins; leur vécu et leurs connaissances nous aident à mieux comprendre leurs priorités et leurs préoccupations et à adapter nos pratiques.
La participation des patients partenaires guide nos efforts d’amélioration continue dans tous nos programmes et services. Nous nous appuyons sur leurs témoignages pour :
- Améliorer l’accessibilité aux soins et la fluidité du parcours de soins en simplifiant les processus et en réduisant les temps d’attente;
- Personnaliser les soins et les services pour qu’ils répondent aux réalités individuelles et culturelles de chaque patient;
- Assurer un environnement de soins sécuritaire et bienveillant où la qualité des soins et la prévention des risques sont une priorité.