L’équipe locale de santé familiale d’Edmundston se renforce
L’équipe locale de santé familiale d’Edmundston pourra compter sur l’appui de 10 nouvelles recrues, ce qui lui permettra d’élargir sa patientèle. Quatre infirmières praticiennes, un médecin, trois infirmières auxiliaires et deux adjoints administratifs se joignent à l’équipe.
Grâce à cette expansion, l’équipe prévoit prendre en charge 3 500 patients additionnels au cours de la prochaine année, renforçant ainsi considérablement l’accès aux soins dans la région. Ces nouvelles arrivées permettront également de compenser le départ d’un médecin, assurant le maintien de l’accès à un fournisseur de soins primaires pour 760 patients. La première ministre Susan Holt et le ministre de la Santé, Dr John Dornan, étaient de passage à Edmundston mercredi pour souligner cette avancée.

Ces professionnels s’ajoutent à l’équipe déjà en place, composée de 14 médecins, une infirmière praticienne, sept infirmières auxiliaires, deux infirmières et un travailleur social.
Le groupe fait partie des premiers à avoir adopté le modèle collaboratif développé par le Réseau de santé Vitalité. Au cours de la dernière année, l’équipe a pu offrir à ses 13 500 patients un accès à un rendez-vous en moins de 48 heures pour les urgences mineures.
« Notre vision des soins de santé primaires repose sur une communauté de professionnels qui prennent soin de leur communauté, a déclaré la présidente-directrice générale du Réseau, Dre France Desrosiers. Les membres de l’équipe de la région d’Edmundston incarnent parfaitement cette vision en travaillant ensemble pour améliorer l’accès aux soins. »
-30-